Microsoft dévoile sa nouvelle console : la Xbox Series X !

On l'attendait depuis un moment, on l'appelait Xbox Scarlett... Microsoft a présenté officiellement ce vendredi 13 décembre 2019 le design de sa nouvelle console : la Xbox Series X. Présentation du nouveau porte-étendard de la firme américaine qui débarquera dans nos salons dès 2020... En espérant que ce vendredi 13 lui porte chance ^^

​Xbox Series X : le nouveau nom de la Scarlett

En prolongement de la Xbox One X, Microsoft a choisi d'appeler sa nouvelle console la Xbox Series X. Vous l'aurez compris, ce nom n'a pas été choisi par hasard... Surtout lorsque l'on se rend compte que des consoles de milieu de génération font leur apparition désormais ! Ainsi, la Xbox Series X devrait être le modèle haut de gamme de Microsoft, et nous avons de grandes chances de voir apparaître d'autres modèles. Lesquels ? Certainement un modèle standard (un peu comme la One S), voire même un modèle orienté uniquement vers le streaming, car c'est bien ce vers quoi souhaite se tourner Microsoft dans les années à venir.

​Xbox Series X : une console pensée pour la haute performance... Ou le streaming ?

On le sait : les joueurs sont peu friands des services de streaming que peuvent proposer les constructeurs. Il y a certes toute une communauté qui apprécie ce service (et c'est normal, celui-ci dispose d'avantages intéressants), mais la grande majorité des joueurs reste attaché à leur console physique, tout autant qu'à leurs jeux. Cependant, Microsoft souhaite clairement proposer un service de streaming, et nul doute que la Xbox Series X sera tournée vers ce service.

En effet, les propos de Phil Spencer ont été clairs : il veut créer la console avec le moins de latence possible. Tout le monde en bénéficiera, mais les premiers à en profiter seront certainement celles et ceux qui s'orientent vers le gaming dans le cloud... Cependant, Microsoft n'oublie pas les joueurs traditionnels (ils représentent l'immense majorité des joueurs de toute façon ^^), et nous promet une console 4 fois plus puissante que la Xbox One X. Le constructeur nous affirme également que nous aurons une console capable d'afficher du 8K jusqu'à 120 IPS... Mais après, il faut voir ce que l'on nous affiche en 8K ^^ Nul doute que la majorité sera en 4K, nous verrons ensuite si le 60 IPS sera possible ou non.

​Design de la Xbox Series X : un PC dans le monde de la console ?

Bon... Côté design c'est à la fois... Sobre et risqué ! Voilà le choix qui a été fait par Microsoft pour sa Xbox Series X. Pour la première fois dans le monde du jeu vidéo (sauf erreur de ma part), nous avons une console en forme de barre qui peut se poser verticalement ou horizontalement. Dès que l'on la met au format vertical, la console nous fait de suite penser à un PC ! Peut-être est-ce penser pour le refroidissement du système, ou tout simplement pour marquer le coup. Toujours est-il que cette Xbox Series X va faire parler d'elle pour son design... Jusqu'à la présentation de la PS5 ? Nous verrons, cela ne devrait plus trop tarder ^^


COMMENTAIRES DES UTILISATEURS (0)
  • Les meilleurs marchands pour un maximum de sécurité
  • Tendances et alertes de prix pour acheter au meilleur moment
  • Le top des prix du web pour consoles et PC
  • Une liste de souhaits à partager et pour ne rien rater